En ces temps de confinement, pourquoi ne pas rêver d’horizons lointains et d’escapades exotiques? En suivant les pas du réalisateur de ce court-métrage photo, vous vous trouvez aux premières marches du Grand Erg occidental qui s’étend jusqu’à Timimoun en Algérie, à 1500 km de là. Vos sens vibrent dès lors de la beauté des dunes de l’Amatlich près d’Atar en Mauritanie; de blanche à ocre, leur couleur aime à varier sous l’effet de la lumière.

Ça y est, vous y êtes vraiment! Vos pas marquent le sable derrière ceux de vos guides tandis que les chameaux qui transportent le bivouac ferment votre marche. Votre regard s’arrête parfois sur les quelques herbes des buissons éparses que vos doigts sont tentés d’effleurer. Vous montez et descendez. Vous avancez…

« Nuit sous les étoiles, le regard sur la Voie lactée. Température fraiche le matin, on se serre autour du petit feu de camp, les mains se réchauffent en pressant la tasse de thé. C’est aussi le matin que le désert révèle le plus sa magie avec les ombres portées, une lumière lavée de toutes les brumes de chaleur », explique Michel, le voyageur-réalisateur de ce pur moment de plénitude.

Réalisation : Michel Lecré

Musique : Armand Amar La Piste

Club Photo Biviers

1 Commentaire

  • Jacques Sarpentier Publié le 20/04/2020 10:38

    C’est très joli; bravo aux deux auteurs.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.