Informations complémentaires
Auteur | Jacques Julliens |
---|---|
Sujet | Roman |
Nombre de mots | 90 211 |
Format | Epub, Mobi |
Téléchargement | Cliquez sur le format qui convient à votre liseuse : Epub, pour la plupart des liseuses électroniques ; Mobi, uniquement pour les liseuses Kindle d'Amazon. |
Paiement | Le règlement des achats est possible quelle que soit la devise utilisée. Le paiement est géré par PayPal qui garantit la protection des données financières transmises et qui se charge de faire la conversion nécessaire. Si vous payez avec une carte de crédit ou une carte de débit Visa ou Mastercard, l’émetteur de la carte peut facturer des frais supplémentaires pour les transactions hors du Canada. Paypal ne partage pas les données financières de l’acheteur avec le site Ebookine. |
Marie-Thé –
On est en 1948.Julie à 25ans et rien ne la retenant plus à Chaumont, elle part rejoindre sa grande amie ,sœur Amélie en Guyane.
Cette aventure la tente car elle l’aidera peut-être à oublier ces difficiles années de guerre, mais elle l’inquiète en même temps; elle se doute que ce ne sera pas facile, mais elle sait aussi qu’une infirmière peut y être très utile .
On apprend beaucoup avec elle sur cette région de France qu’elle va découvrir: son climat ,sa géographie, et surtout son histoire et son récent passé douloureux dont les stigmates sont présents partout .
Et non seulement elle doit soigner les corps mais elle doit aussi être à l’écoute de ces hommes détruits qui ont tant souffert !Cela la bouleverse et la révolte mais que peut-elle faire tout en restant à sa place?
Sont toujours là sa fougue( qu’avec les années elle parvient mieux à contenir)et son souci des autres, tout ce qui nous l’a rendue attachante depuis : »Soleil sur la Persante ».
Les mots « A suivre » viennent trop tôt, on ne voudrait pas la quitter si vite mais heureusement l’auteur nous laisse entrevoir que le bonheur l’attend peut-être dans un avenir proche…
On te le souhaite Julie !!!
Christine Sarpentier –
Voici le commentaire d’un couple de lecteurs :
“j ai terminé ce livre qui m’a bien plus. Très belle couverture comme pour les autres livres. On sent le vécu dans la description de la Guyane ce ne doit pas être facile pour nous de supporter un tel climat. Et puis le contexte était très difficile l’héritage doit être compliqué. Vivement la suite la fin nous laisse impatient. Claude et Michel”
Eliane –
C’est avec grand plaisir et intérêt que j’ai retrouvé « Julie ».
Avec elle, j’ai découvert la Guyane où je ne suis jamais allée et tout naturellement, parce que l’écriture est fluide et vivante ,je me suis laissée emporter vers cette lointaine région de France ,tout en restant dans mon fauteuil (ce qui m’a évité de supporter son climat pénible !).
J’ai beaucoup appris, notamment sur son passé douloureux et il est certain que même si les années passent les stigmates ne s’effaceront pas de si tôt.
Hélas, ce voyage passionnant s’est arrêté trop vite ! avec les mots « À suivre »…
Christine Sarpentier –
Merci Éliane pour ce commentaire. L’auteur en sera assurément ravi.
Christine Sarpentier –
Merci Marie-Thé pour cet élogieux commentaire.
Yvette –
Julie…une fine observatrice avec des capacités d’émerveillement et un dynamisme remarquable.
On sillonne avec elle ce pays attachant ( la Guyane) presque inconnu.
On comprend les mécanismes d’une disparition inévitable…La misère des anciens bagnards que les nouveaux arrivants ne voient même plus, les petits villages d’indiens au plus profond des forêts, une léproserie ? il y avait donc encore des lépreux dans les années 50 !
Récit d’un lieu vu par une sympathique curieuse…
Christine Sarpentier –
Merci beaucoup Yvette pour votre lecture et votre commentaire. J’en profite pour vous souhaiter une bonne année.