Les incroyables aventures de Gauthier. Vol. 1 – livre papier

Jacques et Christine Sarpentier

Acadie: terre lointaine

Un roman pour la jeunesse d’antan : pour ceux qui veulent retrouver un peu du parfum des ouvrages d’époque et de leur vocabulaire quelque peu recherché.

$4,99

Catégories : , Étiquettes : , ID de produit: 6820

Aussi disponible en format numérique:

Les incroyables aventures de Gauthier

Acadie: Terre lointaine

Un appel du destin!

Poussé par un impérieux désir de découvrir le monde, Gauthier décide d’accompagner son seigneur Jean de Poutrincourt qui a pour ambition de fonder une colonie en Acadie. Mais ce n’est pas si facile de quitter ses parents, ses frères et sœurs, son village de Guibermesnil en Picardie, son âne, sans éprouver ni regret ni appréhension. Et comment faire pour se faire accepter quand on n’a que 11 ans?

Un bateau doit appareiller du port du Havre-de-Grâce en ce début d’année 1604. Réussira-t-il à s’y faire engager en qualité de mousse? Et s’il y parvient, quelle sera sa vie sur ce bateau, lui qui n’a jamais vu la mer?

Du même auteur:

Lire un extrait: Chapitre 1

Ajuster l’image de l’extrait, au besoin, avec la roulette (agrandissement) et le pointeur-clic gauche (déplacement) ou avec deux doigts (tablette):

Vous pouvez utiliser l’agrandissement plein-écran pour plus de confort en appuyant sur le dans le menu en bas de l’extrait.

Informations complémentaires

Poids0.105 kg
Dimensions18 × 11 × 0.71 cm
Auteurs

Jacques Sarpentier, Christine Sarpentier

Illustrations

Line Bouchard

Format

Livre papier, Epub et mobi

Nombre de pages

140

ISBN

978-2-9817318-2-1

1 avis pour Les incroyables aventures de Gauthier. Vol. 1 – livre papier

  1. Christine Sarpentier

    Avis de lecteurs selon leurs consignes :
    Liliane G. : “J’ai été enchantée par cette lecture. J’ai beaucoup apprécié le parti pris de faire raconter son histoire par le grand père à ses petits-enfants. J’attends la suite avec impatience”.
    Michel B. : “Un agréable livre pour la jeunesse comme on les faisait autrefois. Sa lecture est aisée et enrichissante grâce au glossaire qui figure en fin d’ouvrage”.

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.