WOOCS 1.2.5

1604 – De Normandie à Cadie

Auteure: Christine Sarpentier

Livre Papier
Noté 5.00 sur 5 basé sur 1 notation client
(1 avis client)

Partez en mer à la conquête de la Nouvelle-France avec une ribambelle de sympathiques personnages. 1604 raconte l’épopée de quelque 150 hommes partis coloniser l’Acadie et nous fait découvrir des aspects méconnus de notre histoire.

$ 19,99

Catégorie : Étiquettes : , , ID de produit: 4020

Aussi disponible en format numérique:

1604 De Normandie à Cadie

De l'Intrigue et de l'Histoire!

Nous en sommes en 1604. En Normandie, des vaisseaux se préparent à traverser l’Atlantique pour se rendre en Acadie.

L’aventure est dangereuse et palpitante à la fois pour les soldats, les ouvriers et les hommes de culte qui s’embarquent sans savoir ce qui les attend. Et le voyage est impossible sans des marins aguerris aux manœuvres et de petits mousses pour les servir. D’ailleurs, Nico Lepéré veut quitter sa campagne natale et tenter sa chance en se faisant engager comme mousse sur La-Bonne-Renommée du capitaine Gravé. Même s’il sait se faire des amis, son destin ne tient bien souvent qu’à un fil. Son grand rêve de devenir marin sera-t-il remis en question? Et Pierre Dugua de Mons, tout nouveau lieutenant-général de la Nouvelle-France, secondé par ses amis Jean de Poutrincourt et Samuel de Champlain, arrivera-t-il à ses fins et à installer là-bas une colonie durable?

Lire un extrait: Chapitre 1

Ajuster l’image de l’extrait, au besoin, avec la roulette (agrandissement) et le pointeur-clic gauche (déplacement) ou  avec deux doigts (tablette):

Vous pouvez utiliser l’agrandissement plein-écran pour plus de confort en appuyant sur le dans le menu en bas de l’extrait.

Informations complémentaires

Poids0.702 kg
Dimensions23 x 15.5 x 3 cm
Auteure

Christine Sarpentier

Nombre de pages

556

ISBN

978-2-9817318-0-7

1 avis pour 1604 – De Normandie à Cadie

  1. Note 5 sur 5

    Francis Poissant

    L’auteur développe avec brio une intrigue qui nous tient en haleine tout en nous dévoilant un chapitre méconnu de notre histoire qui n’a retenu que le nom de Champlain, fondateur de Québec en 1608. Larguez les amarres avec 1604! C’est le premier livre entièrement autoédité par son auteur de notre collection!

Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.

venenatis, neque. Donec risus massa vel, commodo in pulvinar commodo ut libero