À propos

L’équipe demeure la même, le site change de nom! En effet, Ebookine n’est plus. Chroniques de Jadis naît.

Pourquoi? Pour correspondre plus fidèlement à la vocation du site et pour que vous, lecteur, vous sachiez exactement à quoi vous en tenir en nous visitant.

Et qu’allez-vous trouver sur ce site?

Vous y trouverez essentiellement des sujets traités grâce à des analyses, des critiques, des points de vue, des rapports, des récits tirés d’ouvrages tombés dans le domaine public et dans des archives. Ces sujets mettent en scène des personnages réels ou fictifs, des faits sociaux et historiques authentiques, des énigmes historiques ou des légendes, mais aussi des conseils littéraires.

Vous, lecteur, lirez des articles touchant autant à l’histoire qu’à l’art d’écrire, ainsi que quelques textes se rapportant à un sujet d’évidence plus contemporain : l’autopublication et la lecture sur support électronique.

Plus fidèle à la vocation du site, certes. Mais en quoi?

Chroniques de Jadis voit le jour pour servir le roman historique, d’une part, et d’autre part, pour apporter un peu d’eau au moulin des auteurs autopubliés. Il s’avère que l’auteure des textes de ce site a écrit un premier roman historique, 1604. De Normandie à Cadie, qu’elle a autopublié. Son second ouvrage est en cours d’écriture.

Bien sûr, Chroniques de Jadis est aussi un moyen de faire la promotion de livres qu’ils soient sous forme papier ou électronique et d’en susciter l’achat. Vous pouvez lire un extrait de 1604. De Normandie à Cadie ici.

Pour nous soutenir, vous pouvez partager les articles que vous aimez sur vos réseaux sociaux. Vous pouvez poster des commentaires. Vous pouvez parler de nous.

Nous vous en remercions par avance.

Nous vous rappelons que nous ne récupérons pas vos données personnelles. Voir, à ce propos, la politique de confidentialité.

Quelques mots sur l’équipe

Francis reste le webmestre du site. Enseignant de français au secondaire, il dévore aussi les livres. Depuis qu’il s’est lancé dans l’élaboration de ce site Internet, il s’est mis à la programmation. Depuis, il ne la lâche plus!

Christine est l’auteure des textes du blogue. Passionnée de généalogie, elle aime fouiner dans les ouvrages anciens et dans les archives. Elle est d’ailleurs recherchiste documentaliste. Également détentrice d’une maîtrise en éducation, concentration formation à distance, elle a définitivement un pied dans la modernité!

Chroniques de Jadis s’explique en 3 mots : Chercher-Écrire-Partager.

Nous vous y souhaitons la bienvenue et espérons que vous apprécierez son contenu.